Fanion du Club

Le Rotary Club de Monaco fut fondé en 1937 par 22 membres sous le règne du Prince Louis II, dans un pays dont le raffinement naturel cristallise les meilleurs rapports.
Il gagne en maturité au fils des années et s’épanouit sous le règne du Prince Rainier III qui le fortifie en lui apportant Son appui de Président, puis de Gouverneur d’Honneur.
Un peu plus tard, le Prince Albert II, Président d’Honneur, lui communique l’élan précieux de Sa jeunesse.
Le Rotary Club trouve sa personnalité à travers les Présidents successifs et les membres qui modèlent son aspect.

Le Club de Monaco compte actuellement une soixantaine de membres.

Conformément à l’esprit du Rotary, le Rotary Club de Monaco adhère aux critères des quatre questions en regard de ce que nous pensons, disons ou faisons :

  • Est-ce conforme à la vérité ?
  • Est-ce loyal de part et d’autre ?
  • Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer de meilleures relations amicales ?
  • Est-ce bénéfique à tous les intéressés ?


Le Rotary Club de Monaco est parrain du Rotaract Club Prince Albert 1er, un Club de jeunes de 18 à 30 ans partageant les mêmes valeurs que le Rotary et fondé en 1999 au Yacht Club de Monaco par les Rotary Clubs de Monaco, Menton et Sanremo. Fort de son identité tripartite, le Rotaract Prince Albert 1er renforce l’amitié et la coopération franco-italo-monégasque en matière de communication, d’économie, de santé et de développement durable.

Les membres du Rotary Club de Monaco sont de facto membres de l’IYFR (International Yachting Fellowship of Rotarians) : http://www.iyfr.net