Jeudi 28 mars le Rotary club de Monaco a organisé la 14ème édition d’Espoir en Tête au Cinéma des Beaux-Arts. 390 contremarques (sur les 400 disponibles) ont été vendues. A la sortie du cinéma, on a recueilli des commentaires enthousiastes, surtout de la part des spectateurs ayant amené des enfants. Voici le message adressé par le Rotarien responsable de l’action, Giuseppe Sarno, à l’attention de tous les spectateurs du film DUMBO avant la projection du film : 

« La recherche en neurosciences représente l’un des plus grands défis scientifiques du XXIème siècle. »

 

Le Rotary, avec son action Espoir En Tête, s’est fait porteur d’espoir et s’est fixé comme objectif de « …comprendre le cerveau pour mieux le guérir demain .. ».

Cette action a permis de récolter en France et à Monaco depuis sa création en 2005, 11 millions 8 cent mille euros, attribués exclusivement à la recherche sur le cerveau.

La recherche sur le cerveau est la clef de notre futur et il est impératif d’assurer au plus tôt le mieux-être de millions de patients et de familles. Plus d’1 français sur 6 déclare d’être touché de près ou de loin par une maladie neurologique (épilepsie, Parkinson, Alzheimer, etc.) on est tous concernés pour ce grand problème de société.

Merci à tous d’être là ce soir et surtout un grand merci chaleureux aux entreprises qui ont voulu soutenir notre action, elles n’ont pas hésité à ouvrir leur cœur et à faire un geste pour nous aider dans cette magnifique action. Elles sont nombreuses je ne peux pas toutes les nommer mais je crois qu’elles méritent notre applaudissement. 

Merci aussi à l’exploitant de cette salle de cinéma qui est dès le premier instant à notre côté.

Et maintenant place au film : DUMBO est un véritable hymne à l’amour et à la solidarité, réimaginé et mis en scène par le réalisateur visionnaire Tim Burton, à qui vient d’être décerné juste hier le prix David à la carrière.