Le Livre de la Jungle de Disney

Le Livre de la Jungle de Disney

Le 12 avril 2016, le Rotary Club de Monaco a effectué la projection en avant-première du film de Disney, en faveur de la recherche sur les maladies du cerveau

Au Cinéma des Beaux-Arts à Monte-Carlo
Aux deux séances de 18h30 et 20:00, la salle était pleine.

 

Depuis 2005 le Rotary Club de Monaco se mobilise, avec les autres clubs rotariens de France, pour la recherche sur le cerveau. Sous leurs impulsions une vaste opération de collecte de fonds est organisée via la projection en avant-première d’un film : entre le 10 et le 12 avril dernier, à Monaco, en France, en Suisse, et en Belgique des dizaines de milliers de spectateurs ont assisté à la projection du dernier film de Walt Disney, « Le Livre de la Jungle », moderne remake in live action du fameux cartoon présenté la première fois en 1967.

Malheureusement, quand le cerveau est malade, c’est toute la vie qui bascule ! C’est pour ça que la recherche n’est pas seulement une affaire de chercheurs, mais c’est quelque chose qui touche la responsabilité de nous tous. Et il semble que tous les spectateurs qui ont rempli deux fois la grande salle du cinéma des Beaux-Arts le 12 avril dernier l’ont bien compris !

Depuis 2005 « ROTARY – Espoir en tête » a recueilli plus de dix millions d’euros, intégralement versés à la recherche, selon le principe intangible du Rotary :

1 euro récolté = 1 euro versé, sans frais d’intermédiation ou autres.

Le Rotary a choisi de reverser la totalité des bénéfices à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC), institution de référence dans le domaine de la recherche médicale et notre partenaire dans cette action. Le financement à la FRC ne porte que sur du gros matériel de recherche, à l’exclusion de tout salaire ou prestation de services.