Le 9 juin 2012, le Rotary Club de Monaco célébrait avec faste le 75° anniversaire de la remise de charte en présence de son Président d’Honneur, S.A.S le Prince Albert II.
Fondé en 1937 sous le règne de S.A.S le Prince Louis II, le Rotary Club de Monaco prospère durant la souveraineté du Prince Rainier III, Président d’Honneur et Gouverneur d’Honneur. 69 présidents oeuvrent depuis l’origine avec dévouement et compétence au rayonnement du club qui engendra trois Gouverneurs. 53 membres issus de 7 nationalités différentes poursuivent de généreuses actions aux services d’autrui.
Dans les jardins de l’hôtel Méridien, les mélodies d’un trio musical enchantent les invités accueillis à l’apéritif par le Président Bernard Bensa. 176 participants dont le Gouverneur du district 1730, Monsieur Luigi Liuzzo, les Présidents des Rotary Clubs voisins, le Président du Kiwanis, du Lions Club, Madame Jean Pierre Calamel représentant le Rotary Club de Bordeaux-Nord, un de nos clubs contacts, Madame veuve André Morra dont l’époux fut un membre très actif au sein du club, des rotariens et amis venus des régions P.A.C.A, Ligurienne et Piémontaise.
D’élogieux discours précédèrent le dîner, le Président Bensa rendit un hommage aux Souverains et résuma les activités du club aux côtés des présidents du 50°, 60° et 70° anniversaire du Club. Le Gouverneur Liuzzo lut une lettre de félicitation du Président du Rotary International Monsieur Kalyan Banerjee.
Tard dans la nuit, les rotariens, séduits par la convivialité et l’organisation remarquables de ce 75° anniversaire, quittèrent l’établissement avec un petit souvenir artisanal et la plaquette du Rotary Club de Monaco.