La manifestation a permis de remettre des bourses de perfectionnement à de jeunes espoirs sportifs de la Principauté, grâce à des lots généreusement offerts par de grands noms du sport.
En vue de choisir les bénéficiaires, 61 organismes sportifs monégasques ont été sollicités, dont 15 ont présenté au total 17 candidatures, lesquelles ont été examinées par un jury qualifié.
Afin de financer l’opération, des Rotariens ont obtenu de sportifs de renom le don généreux d’objets, notamment la combinaison de bobsleigh de S.A.S. le Prince Albert II, le piolet de M. Nowak monté sur l’Everest, un maillot d’A. Vinokourov, etc.
Plus de 50 objets ont été réunis, dont une douzaine vendus aux enchères ; et les autres répartis par tombola.
Grâce à la générosité des donateurs, enchérisseurs et participants, le Rotary Club de Monaco a distribué pour 28.000 euros de bourses à 10 jeunes espoirs sportifs de haut niveau, âgés de 15 à 24 ans, monégasques, résidents, ou habitants de communes proches, tous exerçant leur sport dans un Club de la Principauté :
Bourses de perfectionnement de 5.000 euros :
1- Hugo MICALEFF : Boxe
2- Kévin CROVETTO : Gymnastique
Bourses de perfectionnement de 4.000 euros :
3- Andréa BOLOGNESI : Natation
4- Quentin ANTOGNELLI : Aviron
Bourses d’encouragement de 2.000 euros :
5- Paul CROESI : Ski
6- Lucas CATARINA : Tennis
7- Victor LANGELLOTTI : Cyclisme
8- Bruna PEZELJ : Volley-Ball
Bourses d’encouragement de 1.000 euros :
9- Cassandre BEAUGRAND : Cross
10- Quentin GRILLET : Boules
Pour mémoire, le 1er Gala en faveur des Jeunes Espoirs Sportifs de la Principauté, organisé par le Rotary Club de Monaco le 16 avril 2004, fut également présidé par SAS le Prince Albert II, qui avait offert ses gants de bobsleigh.
Le Rotary avait alors remis des bourses pour un total de 22.000 euros à 8 jeunes sportifs prometteurs, dont certains comme le skieur Olivier JENOT ont ensuite très honorablement représenté les couleurs monégasques lors des Jeux Olympiques.